E ve Rock n'Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gohlam

Gohlam


MessageSujet: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 15:41

J'imagine que si toi, Invité,tu es là,c'est que tu sais pas te servir d'un forum....
N'aie crainte,ici sont présentées les petites astuces pour les nazes.

Sommaire.



I-Les images.

1-Mettre un avatar.
2-Insérer une image dans ses messages
3-Découper et redimensionner ses images.

II-Les balises.

1-Faire des liens sympas
2-Les balises à connaître

III-Les petites astuces.

1-Accéder directement au dernier message

IV-Les petits soucis.

1-Oulaaa,y'a plein de codes bizarres et de signes cabalistiques!
2-Mais heuu!J'ai fais comme t'as dit,et j'arrive pas à mettre une image!
Revenir en haut Aller en bas
Gohlam

Gohlam


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 15:43




1-Mettre un avatar

Pour mettre un avatar,il suffit de cliquer sur "profil"L'aide du forum Profil11,puis "Avatar".
Là,vous pouvez choisir une image sur votre ordinateur.Attention!L'image ne doit pas excéder 130 pixels de largeur sur 200 px de hauteur et ne doit pas être supérieure à un poids de 64Ko.
Pour recadrer ou redimensionner une image,voir par là.


2-Insérer une image dans ses messages.
L'image ne doit pas dépasser 600px de large!!!
Il vous suffit de cliquer sur l'icône représentant une disquette au dessus du champ des messages.L'aide du forum Boutim10
Parcourir son ordinateur à la recherche de l'image,puis l'envoyer.A la question "redimensionner à 800px"choisissez"non".

Mais,y'a plein de codes!Don't panic!Choisissez celui du milieu et copiez le à l'endroit de votre message où vous souhaitez voir apparaître l'image!
L'aide du forum Servim10

Si vous avez déjà l'adresse de l'image ou que vous l'avez uploadée ailleurs,utilisez le code suivant:
Code:
[img]http://ladressedelimage.jpeg[/img]
Si vous utilisez Image Hack,choisissez le "Advanced link" tout en bas,même si ils vous disent de ne pas l'utiliser sur des forums.C'est juste que ce lien là ne leur fait pas de pub!

3-Découper et recadrer ses images.

Sommaire:
A-Télécharger The Gimp
B-Recadrer
C-Redimensionner
D-Sauvegarder



A-Télécharger The Gimp Mode ICI.
Qu'est-ce-que c'est?C'est un logiciel comparable à Photoshop,mais GRATOS!!!!!!!!!(là,c'est la page pour Windos,mais au dessus,vous pouvez choisir Mac ou Linux)

L'aide du forum Telech10

Ayé,il est téléchargé et installé?passons aux choses sérieuses.

B-Découpage d'une image

Vous voulez sélectionner juste une partie de votre belle image?Voici la marche à suivre:

Ouvrir l'image que vous souhaitez modifier.Pour cela,cliquez sur "Fichier"dans la fenêtre de gauche.Laissez tomber le fenêtre de droite,elle ne vous servira à rien.


Chercher son image sur l'ordinateur.

1-"Mes Documents"est représenté par une petite maison accompagnée de votre nom.
2-les sous dossiers et fichiers
3-Aperçu des images

L'aide du forum Ouvrir11

Bon,vous avez votre image.Appuyer sur la touche "C" de votre clavier,c'est le raccourci pour l'outil de recadrage.(sinon,à la souris:Outils-->Outils De transformation-->Découper redimensionner)

Sélectionnez la zone que vous voulez conserver.Vous pouvez vous tromper,il y a une touche"Annuler"(1).Si vous vous êtes satisfait,cliquez sur "Découper"(2)

L'aide du forum Decoup10


C-Redimensionner une image


Il faut savoir que la plupart des appareils photos numériques prennent des photos en basse résolution(96 dpi,si ça vous parle...).Pour contrebalancer,les photos sont très grandes(du style 80cm/50cm,j'exagère à peine)
Ça fait un peu grand pour un forum.On va donc la redimensionner.
Premièrement,ouvrir l'image(voir plus haut)si vous ne l'avez pas déjà découpée.
Cliquez sur "image"(1) puis sur "Echelle et taille de l'image"(2)


L'aide du forum Reimen10

Dans la fenêtre qui apparait,choisissez"pixels" en unité(1).Changez la valeur la plus grande(2).Mettez 600 pixels au MAXIMUM.(Cas particulier :les avatars.Pour un avatar,la taille maximale est de 130 pixels de large sur 200 pixels de hauteur.)
Pour un affichage web,une résolution de 72 dpi est suffisante.Entrez donc 72 dans la case "X" et "Y"(3)
L'aide du forum Echell10

D-Voilà,il ne reste plus qu'à SAUVEGARDER.

Cliquez sur "Fichier","Enregistrer sous".Attention,si vous cliquez sur "Enregistrer",vous allez remplacer votre photo d'origine!!!
Choisissez le dossier où vous voulez que l'image soit sauvagardée.En général,je la sauve sur le bureau,c'est plus pratique pour la retrouver quand je veux l'envoyer.
Dernière étape: la qualité.Amenez le curseur sur "75"(1),c'est largement suffisant.
Puis,cliquez sur "Valider"(2)...
L'aide du forum Qualit11
Revenir en haut Aller en bas
Gohlam

Gohlam


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 15:54

II-Les balises


1-Des liens sympas

Si l'on faire un lien cliquable,c'est simple,il suffit d'utiliser ce code:
Code:
[url]http://ladressedutrucquejeveuxvousmontrer.com[/url]

Mais si l'on veut un lien du type Eve Rock n' Roll,il faut utiliser le code suivant:
Code:
[url=http://www.ladressedusupertruc.com]Le super truc![/url]

Et ça marche avec des images!L'aide du forum Bannireevenew2copie.Dans ce cas,on utilise le code suivant:
Code:
[url=http://www.lesupertruc.com][img]http://ladressedelimage.jpeg[/img][/url]



2-Les balises à connaître

Il existe une balise rigolote,le "spoiler".Testez vous même:
Spoiler:

Et le code qui va avec:
Code:
[spoiler]Le texte[/spoiler]
Evidemment,cela fonctionne avec les images aussi ou un lien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gohlam

Gohlam


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:06

III-Les petites astuces


1-Accéder directement au dernier message d'un forum ou d'un sujet.

Vous voyez le petit bitoniot à coté des pseudo,à droite?
L'aide du forum Machin
Et bien,cliquez dessus,et vous accédez directement au dernier message posté!
Revenir en haut Aller en bas
Gohlam

Gohlam


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:08

IV-Les petits soucis


1-Oulaaa,y'a plein de code bizarres!


Et bien,c'est tout simplement que vous n'avez pas autorisé le html!Je m'en suis servi par exemple pour mettre en forme cette aide.
Pour y remédier,c'est très simple:
Allez dans votre profil,puis "préférences".Cherchez la ligne "Toujours autoriser le html" et cochez oui.Tant qu'à faire,cochez "oui" pour "Toujours autoriser le BBcode" si ce n'est pas déjà fait.
Validez.


2-J'arrive pas à mettre une image,pourtant,j'ai tout bien fait!

Il peut y avoir deux causes:

-L'extension n'est pas bonne.Il vous faut une image au format Jpeg,gif,bitmap(bmp) ou png.Ouvrez votre image avec un éditeur,par exemple The Gimp Mode et enregistrez la sous un format valide.

-L'image est trop lourde.Elle ne doit pas excéder 2Mo,ce qui est déjà énorme.Dans ce cas,rendez-vous par là.


Il se peut que les utilisateurs d'Internet Explorer rencontrent des bugs,que ce soit graphiques ou autres,merci de m'en faire part en message privé
Revenir en haut Aller en bas
MissPetass

MissPetass


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 18:23

QUESTION => comment on fait pour ouvrir un nouveau sujet? c'est possible ou faut attendre que "Mme Eve la dictatrice" s'en occupe? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gohlam

Gohlam


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 18:44

C'est possible en cliquant sur "Nouveau"
L'aide du forum Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
MissPetass

MissPetass


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 18:47

Merci!!!
c'était écrit en tellement gros que je ne l'avais pas vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Coach

Le Coach


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:48

comment on fait pour se plaindre d'un membre du forum qui vous harcele de messages privés a caractere sexuel,y'a mandoline bruyante qui m'envoie des messages ce gros cochon
Revenir en haut Aller en bas
Gohlam

Gohlam


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:55

On se plaint pas,on assume sa position de sex-symbol.
Revenir en haut Aller en bas
Le Coach

Le Coach


MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitimeMar 24 Mar - 19:59

et toi glam c'est toi qu'a fait ce bordel de forum ?
j'espere qu'elle t'as payée l'autre poussiffiasse pour faire ça
ps:beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'aide du forum   L'aide du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E ve Rock n'Roll :: Le bistrot,poil au zozo